samedi 6 avril 2013

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République - par Alain de Montere

D
ans l'armée, le mot est bien connu, à tous les niveaux des grades officiers et sous-officiers: "Commander, c'est prévoir."
Ce soir, retransmis par les chaînes de télévision, Monsieur le Président, vous avez voulu faire un mot et, pour ce faire, avez cité Lyautey!!! L'illustre Maréchal a dû s'en retourner dans sa tombe... Cité par un socialiste, ipso facto antimilitariste !!!
Le bec enfariné, le sourire de l'imbécile satisfait aux lèvres, vous avez grasseyé: "Gouverner c'est pleuvoir."¢



Je doute, mais je doute vraiment, que ce mot vous soit venu aussi opportunément à l'esprit. Cela se saurait de longue date si, d'aventure, un énarque pouvait se signaler par l'esprit. Quel obscur conseiller, travaillant en hâte et d'arrache-pied, vous l'a juste à temps soufflé?

Ah! bien sûr, votre première rencontre avec... Merkel. Le mot, c'est à l'inspiration des médias que vous en êtes d'abord redevable. Mais, Monsieur le Président, est-ce bien le temps de faire de l'esprit ?

Votre actuel gouvernement est discrédité; votre premier ministre est une nullité; que dire d'une Duflot ou d'une Taubira!... Moscovici, peut-être honnête -allez savoir!-, mais complice du système, est donc, activement ou passivement, coupable. (On a crucifié en son temps Bérogovoy pour moins que ça... il en est mort).

Pouvoir d'achat en berne, le plus bas depuis 30 ans; le chômage au plus haut, en dépit des affligeants Sapin et Montebourg; les richesses du génie et du savoir-faire français méprisées au profit du clinquant des "souks" asiatiques; les fondements de notre société sapés par des ministres otages ou complices des allogènes; nos valeurs ancestrales contestées... Las!

Monsieur le Président de France - (Revaux-Sardou) -, les Français souffrent, les Français doutent, les Français en ont "marre" de leurs privations et des prévarications des politiques dont vous êtes, à cette  heure, le Premier... et néanmoins, ô combien, contesté: moins de 27% d'entre nous sont satisfaits de vous, aux derniers sondages. Certes, vous vous moquez des sondages...

Vous avez tort, Monsieur le Président, les Français sont, peut-être, au bord de la révolution...¢

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.