SÉCURITÉ
Dans notre douce France, qui n'a plus rien de comparable à celle mise en chanson par Charles Trenet, se sont développées à la vitesse grand V et en seulement quelques années des zones qualifiées de non droit, de territoires perdus de la République mais que l'on pourrait également appeler poubelles, dépotoirs, décharges à ciel ouvert.■
E
|
t ces nouveaux territoires aux mains de caïds souvent jeunes, de délinquants multirécidivistes, de trafiquants en tous genres sont désormais livrés à eux même et à la loi de la jungle puisque les voitures bleues de la police, les voitures rouges des pompiers ne sont pas les bienvenues, voire interdites d'accès. Et il faut y ajouter aujourd'hui les voitures jaunes, celles de la poste qui sont également prises pour cible dès qu'elles pénètrent dans le périmètre de ces enclaves désormais étrangères en terre de France.
Tous ces fonctionnaires sont porteurs d'uniformes considérés comme les signes ostentatoires et provocateurs d'une autorité que, non seulement les populations de ces quartiers pourris rejettent, mais qu'elles combattent avec violence et détermination en ne reconnaissant qu'une seule loi : la leur, celle dictée par un mode de fonctionnement politico-religieux qui leur est propre et inspiré par leur prophète.
Les voitures bleues et les rouges sont caillassées le plus souvent attirées dans un traquenard et les jaunes dévalisées. Ce qui a amené le service de la Poste à cesser la distribution du courrier dans ces endroits à risque où les véhicules sont délestés de leur contenu et les préposés molestés.
Il y a donc dans notre pays des secteurs entiers qui se sont autoproclamés indépendants avec leur propre autorité et ce, dans l'indifférence de la classe dirigeante qui n'y voit pas matière à fouetter un chat et qui ferme pudiquement les yeux, préférant aller jouer au redresseur de torts en Arabie Saoudite, au Liban, en Syrie, en Centre Afrique… bref, loin de la France qui perd du terrain et qui se colonise.
En dehors du service public et concernant la distribution des colis, le société privée Chronopost, également concernée par le phénomène d'évaporation de ses colis a donc déclaré que pour régler le problème des agressions dont sont victimes les chauffeurs, la solution allait consister à mettre à bord des véhicules deux préposés en espérant sans doute naïvement que ce binôme va refroidir les ardeurs de ceux qui, courageux lorsqu'ils sont cinquante, continueront à délester les camionnettes de leur contenu. Et ce, sans que l'on sache qui va payer la note, même si nous pouvons avons une vague idée, car dépêcher deux personnes pour délivrer un colis aura forcément un coût puisque le travail est rémunéré.
Alors que faire si ce n'est de décréter que, désormais, le courrier et les colis seront acheminés sous bonne escorte sur ces sites à haut risque, en convoi sécurisé, un engin blindé lourdement armé en tête de cortège, un autre fermant la marche également prêt à ouvrir le feu et le tout survolé à faible altitude par des hélicoptères lanceurs de missiles parés à enrayer toute action subversive mettant en danger la sécurité du convoi.
►Nous en sommes là en 2017 et le pire est sans doute à venir puisque strictement rien n'est fait pour enrayer la spirale de cette délinquance qui a changé de statut pour devenir une guerre ouvertement déclarée sans que cela ne suscite de réaction particulière de la part de ceux qui ont pour mission de préserver notre intégrité, notre sécurité, notre pays, notre avenir, notre existence.■