jeudi 13 décembre 2012

ONU : la Mauritanie esclavagiste élue au Conseil des droits de l'Homme


« UN Watch » a condamné l'élection de la Mauritanie à la vice-présidence du Conseil des droits de l’homme… La Mauritanie, un pays qui tolère la réduction en esclavage de 800.000 citoyens.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU s’est réuni dimanche dernier à Genève et a élu la Mauritanie comme Rapporteur et Vice-président pour la prochaine année. Il s’agit là du deuxième poste le plus élevé de la plus importante institution pour les droits humains dans le monde.


«Il est scandaleux que l’ONU profite de la Journée des droits humains commémorant l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme pour élire à ce poste prestigieux le pire facilitateur de l’esclavage dans le monde, a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de « UN Watch ». L'ONU a nommé un pyromane à la tête du Service des pompiers. Cela défie à la fois la morale et le sens commun ».

Selon un récent rapport publié dans le Guardian, «près de 800.000 personnes dans ce pays de 3,5 millions d’habitants sont asservies», le pouvoir et les richesses sont massivement concentrées dans les mains des Maures à la peau plus claire, «les Maures et les Àfricains à la peau plus foncée qui descendent des esclaves sont relégués aux marges de la société. »

« UN Watch » a exprimé ses regrets … qu’aucun pays démocratique n’ait prononcé un seul mot sur l’élection de la Mauritanie… .
UN Watch, 10 décembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.