Communiqué de Presse de Stéphane Ravier, Conseiller régional et du 7ème secteur de Marseille, Tête de liste « Marseille Bleu Marine » aux élections municipales de mars 2014 (voir aussi l’article du Gaulois)
J
|
ean-Noël Guérini Sénateur et Président socialiste du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Jean-David Ciot, député et 1er secrétaire de la fédération du PS 13 sont convoqués chez le Juge Duchaine le 5 mars.
Sylvie Andrieux, conseillère municipale et députée, à nouveau socialiste, de Marseille, accusée de détournement de fonds publics à hauteur de 740.000 euros, verra son procès débuter le 4 mars.
Désignée par le Parquet comme « auteur principal d’un système clientéliste à visée électoraliste », son comportement jugé « autoritaire, brutal et sans scrupules », Sylvie Andrieux n’a rien trouvé de mieux pour assurer sa défense que de s’allouer les services d’un caïd de la communication. Telle est sa dernière combine pour tenter d’échapper à ses responsabilités.
Au milieu de 21 autres prévenus, presque tous issus de la nébuleuse socialo-associative, la « protégée » de Jean-Claude Gaudin joue son avenir politique.
À l’issue de 18 jours de débats, verdict sera rendu.
Le peuple de Marseille attend que la Justice passe et qu’elle soit aussi dure avec les Puissants qu’elle l’est, chaque jour, avec les misérables …¢