lundi 25 février 2013

Marine Le Pen : supprimer la demi-part fiscale pour les étudiants serait un grave recul



M
arine Le Pen, présidente du Front national, a estimé lundi qu'une éventuelle suppression de la demi-part fiscale pour les parents d'étudiants constituerait un "grave recul". "Le projet de suppression de la demi-part fiscale dont bénéficient les parents d'étudiants de moins de 25 ans aurait pour conséquence de casser encore davantage l'ascenseur social, en pénalisant violemment les jeunes des classes moyennes", écrit Mme Le Pen dans un communiqué.¢


Interrogé lundi, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a affirmé que cette mesure "n'est pas, à sa connaissance, d'actualité. Ca ne veut pas dire qu'elle est récusée a priori."
La création, en contrepartie, d'une allocation d'études sous condition de ressources, que viendrait financer la suppression de cette demi-part, "ne compenserait en rien les dégâts d'une telle mesure", assure la chef de file du FN.
"Si des bourses d'étude méritent à l'évidence une revalorisation, en étant de surcroît davantage conditionnées à la présence effective aux cours et au mérite individuel, on ne saurait en faire payer le prix aux autres étudiants et à leur familles", estime Marine Le Pen.
Elle demande par conséquent au gouvernement "d'abandonner ce projet dangereux".¢
Avec AFP

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.