mercredi 24 janvier 2018

Au Crotoy, la Statue de Jeanne d’Arc entourée de voiles islamiques – par Eugénie S.

ISLAM

L
e Crotoy, qui n'est plus aujourd'hui qu'une charmante station balnéaire de la baie de Somme, était autrefois une forteresse importante pour la défense des côtes du Nord pendant la guerre de cent ans. Quand Jeanne d'Arc tomba entre les mains des anglais à Compiègne, elle fut faite prisonnière au château du Crotoy, avant d’être conduite à Rouen où s’acheva son martyr.


I
naugurée en 1881 par la ville du Crotoy, la statue de Jeanne d’Arc rend hommage à cette femme d’exception, fille du peuple et libératrice de la France. Aujourd’hui, toutes les plages de la baie de Somme et de la Côte d’Opale représentent des destinations touristiques prisées pour la communauté musulmane et on constate une prolifération de voiles islamiques sur nos rivages du Nord. Ce phénomène s’étend jusqu’aux stations balnéaires autour de Boulogne sur Mer où des femmes musulmanes se promènent en voile intégral au milieu des touristes.

►Un constat amer qui avait conduit l’ancien Maire du Touquet, Monsieur Daniel Fasquelle, à prendre un arrêté anti-burkini après l’attentat de Nice en 2016. Daniel Fasquelle avait en effet dénoncé les pratiques de certaines familles musulmanes qui venaient planter des tentes à l’entrée de la ville du Touquet avec des rituels islamiques imposant aux épouses musulmanes de porter des tenues vestimentaires couvrantes avec des restrictions horaires pour les sorties dans la station balnéaire.

Daniel Fasquelle avait informé les journalistes de ces pratiques islamiques, contraires aux lois de la République et en voie de développement sur nos plages du Nord, notamment dans une interview donnée à I-Télé en août 2016 :



Récemment, nous sommes retournés dans la station balnéaire du Crotoy où des femmes musulmanes déambulent avec leurs voiles islamiques autour de la statue de Jeanne d’Arc. Une statue très digne, érigée face à la mer, et où sont gravés ces mots éternels sur son piédestal :

« Elle aima tant la France,
Souvenons-nous toujours, Français,
Que la patrie chez nous,
Est née du cœur d’une femme,
De sa tendresse et de ses larmes,
Du sang qu’elle a donné pour nous. »

Eugénie S.



PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.