ACTUALITÉ
![]() |
ADIEU JOHNNY !
|
E
|
mmanuel Macron a cru devoir se joindre au vibrant hommage au chanteur décédé, Johnny Hallyday, avec une allocution qui n'a pourtant pas été du tout appréciée par les fans de la star. Sur le Net, les sifflets n'ont pas échappé aux utilisateurs qui ont vu dans le discours du Président ses ambitions plutôt qu'une vraie compassion.■
D
|
eux fausses notes pendant la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday. Et devinez qui en est le responsable? Emmanuel Macron bien entendu ! Tout d’abord, sous le soleil hivernal, Emmanuel Macron a tenu samedi un discours aux pieds de l'église de la Madeleine en hommage au rocker Johnny HALLYDAY décédé le 6 décembre. Or, une fois que le Président a démarré son allocution, la foule a sifflé et hué pendant un bon moment, avant de se calmer.
«Johnny était beaucoup plus qu'un chanteur», a affirmé Macron, ajoutant que «l’invincible Hallyday était une part de nous-mêmes et de la France ». En réponse à sa prise de parole, les fans de la défunte star ont sifflé et scandé énergiquement «Johnny! Johnny!»
Mais le discours d'Emmanuel Macron n'a pas été le seul « couac » à provoquer une polémique. Ses gestes incertains et hésitants devant le cercueil du chanteur ont également suscité un tas de réactions qui continuent d'affluer.
►Le dirigeant semblait effectivement être «à deux doigts de bénir le cercueil» de Hallyday mais, se ravisant, y a finalement juste posé les mains, provoquant des débats au sujet de la loi de 1905 sur la laïcité instaurant la séparation des Églises et de l'État. Intelligent tout cela, non ?...■