mercredi 10 octobre 2012

Boris Johnson, le maire de Londres, raille le "tyran" François Hollande


Boris Johnson, le maire conservateur de Londres, a fustigé, lundi, François Hollande qui fait vivre à la France la pire tyrannie de son histoire "depuis 1789". En juin déjà, le Premier ministre David Cameron s'était essayé au "french bashing" (traduisez par « dénigrement de ce qui est français »).
Après David Cameron et son « tapis rouge », c’est un autre ténor de la droite anglaise, le maire de Londres, Boris Johnson, qui s’en prend au « président » français. Durant la première journée de la convention du Parti conservateur britannique à Birmingham (centre de l’Angleterre), il a qualifié le début du quinquennat du nouveau chef de l'État français de « tyrannie ».


« Jamais depuis [la Révolution française de] 1789 il n'y a eu une telle tyrannie ou terreur en France », a affirmé, lundi, dans son discours, l’excentrique politicien britannique en visant la politique fiscale mise en œuvre par le gouvernement socialiste français.
Une sortie qui permet à cet habitué des bons mots et des coups d’éclat médiatiques de récupérer politiquement le mécontentement du mouvement des “pigeons” français - ces net-entrepreneurs et patrons de fonds d’investissement - qui ont obtenu, jeudi 4 octobre, des concessions gouvernementales sur la fiscalité des cessions d’entreprises. Ce "blitzkrieg" contre le projet de loi de finances 2013 avait trouvé un large écho dans la presse anglo-saxonne, qui l’avait résumé à un affrontement entre les valeurs de la libre-entreprise et un interventionnisme étatique néfaste pour l’innovation.
Avec France 24

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.