vendredi 23 février 2018

Une étude le confirme : plus les élèves sont musulmans, moins ils se sentent Français

ISLAM
Le collège-lycée Ibn Khaldoun (photo), à Marseille, et l’Institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines sont les deux établissements privés musulmans à être passés sous contrat avec l’État pour leur classe de sixième.

S
ondage relayé par l'Express, cette étude va faire beaucoup parler d'elle... Le dernier numéro de l'Express dévoile le résultat d'une étude qui n'a pas fini de faire parler. L'article de nos confrères met en garde : « Une étude montre que foi et citoyenneté ne font pas bon ménage chez les jeunes « Français » se revendiquant musulmans ».

E
t pour cause : selon les résultats de cette étude, « une vaste enquête, menée en 2015 auprès de 9 200 collégiens des Bouches-du-Rhône », le constat est sans appel : « Les musulmans sont, de loin, ceux qui expriment le plus faible sentiment national, Plus la foi de ces jeunes est affirmée, plus leur adhésion à l’État est faible ».

►Dans le détail, seulement 30,7% des collégiens musulmans disent se sentir Français, alors que leurs camarades catholiques répondent oui à à 76,8%.■ Source



PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.