mercredi 17 janvier 2018

Détenus djihadistes en France: combien et dans quelles conditions?

TERRORISME
La prison de Carquefou, près de Nantes.

E
n France, les personnels de prison poursuivent leur mouvement de colère après plusieurs agressions commises par des détenus djihadistes. « Radicalisés » disent les inconscients… ou les complices objectifs ! Combien sont-ils, et comment les surveille-t-on ? Il existe en France deux types de détenus djihadistes, c’est-à-dire ENNEMIS.

DEUX TYPES DE DÉTENUS DJIHADISTES

I
l y a ceux emprisonnés pour des faits de droit commun (cambriolage, trafic de drogue, violence, etc.). Certains sont en détention provisoire, en attente d'un jugement, mais tous ont été repérés par les autorités pour « radicalisation ». Ils seraient 1 150 dans les prisons françaises. Répartis sur l'ensemble du territoire, ils font l'objet d'une attention particulière, mais faute de moyens, ne sont pas séparés des autres détenus.

Et il y a les personnes incarcérées pour des faits de terrorisme. Ils sont 505 détenus, dont 50 femmes. Leur parcours au sein de l'administration pénitentiaire est personnalisé. Ils passent d'abord quatre mois dans un « Quartier d'évaluation de la radicalisation ». Que les termes sont pudiques en travestissant la réalité ! Il en existe trois en France dans lesquels travaillent des psychologues et des experts chargés de définir le degré de radicalisation de chacun. Les profils les plus durs sont ensuite envoyés dans la prison de Lille-Annœullin, où 40 cellules spécialisées les accueillent.

►Les autres sont répartis dans une vingtaine d'établissements partout en France afin de soulager la région parisienne qui accueille 300 des 500 détenus pour terrorisme islamiste.■ Avec RFI




PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.