mardi 19 décembre 2017

Immigration : Toubon toujours aussi mauvais

IMMIGRATION
Les anciens militants RPR, qui l’ont souvent considéré comme étant
un homme de gauche, n’en conservent pas du tout un bon souvenir.

J
acques Toubon dénonce une politique migratoire en «défaut avec les droits fondamentaux». Une position pas forcément attendue chez l’ancien garde des Sceaux plutôt conservateur dont la nomination avait fait polémique. L'ancien ministre RPR Jacques Toubon, « Défenseur des droits » depuis 2014, est monté au créneau pour réagir au durcissement du gouvernement au sujet de la politique migratoire.■

S
ur l’antenne de France Inter le 18 décembre, date de la « Journée internationale des migrants », il a poussé un cri d'alarme : «Je suis très actif pour dire qu'il y a dans la situation des étrangers aujourd'hui, dans notre pays, une défaillance nette par rapport aux respects des droits fondamentaux.»

En cause : une nouvelle circulaire datée du 12 décembre qui prévoit le recensement des migrants dans les centres d’hébergement d’urgence. Nommé sous le mandat de François Hollande au grand dam de la gauche, Jacques Toubon semble surprendre par ces propos, lui qui a, au cours de sa carrière, souvent fait mine d’afficher des positions plutôt conservatrices. En fait, il ne surprend que ceux qui ne le connaissent pas. Et les anciens militants RPR, qui l’ont souvent considéré comme étant un homme de gauche, n’en conservent pas du tout un bon souvenir.

La circulaire stipule que des équipes volantes seront envoyées dans les centres gérés par des associations afin d’orienter leurs occupants vers des structures différentes selon leur statut de réfugié, demandeur d'asile, débouté... Ce texte coercitif met fin, selon des associations humanitaires, au droit d’hébergement pour tous qui prévalait jusqu’ici. Selon elles, le texte a pour but d’identifier les migrants et de «procéder à un examen contraint de leur droit au séjour en France». Emmaüs, la Cimade ou encore la fondation Abbé Pierre en ont appelé au Défenseur des droits.

Jacques Toubon abonde dans leur sens : «Il y aurait un tri, une intervention dans certaines préfectures des services de police à l'intérieur des centres sociaux d'hébergement d'urgence, avec tous les risques de conflit que cela engendre», a-t-il alerté. Le Défenseur a même estimé que cette circulaire pourrait entraîner une «condamnation de la Cour européenne des droits de l'homme». Il déploré en ce sens le «changement complet» de politique du gouvernement. Rien de surprenant de la part de quelqu’un qui souhaitait le renforcement de la Loi Gayssot notamment par une amende de 600.000 Frs. (environs 91.000 euros d’aujourd’hui) pour insulte ou comportement raciste !... En clair, la « priorité nationale » n’aura jamais été sa tasse de thé.


►Il affirme avoir écrit à Monsieur Collomb le 14 décembre, pour l'interroger sur «un point essentiel, le droit à un recours» des migrants écartés de ces centres, qui sont susceptibles d’être expulsés.■ Avec Source


Toubon sur France-Culture le 26 Juin 2017




La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.