I
|
l y a deux jours, nous avions publié un article titré « Julie Gayet, la nouvelle maîtresse de Hollande ». Il y était fait mention des propos suivants : « C’est Valérie Trierweiler qui va être contente. Julie et François se sont connus pendant sa campagne électorale, mais hélas, ils ne peuvent pas se voir beaucoup parce que Valérie Trierweiler est très jalouse ».
L’article attribuait cette confidence à une personnalité proche de l’Élysée. Or, cette personnalité nous a transmis un courriel par lequel elle nous informait qu’elle n’en est pas l’auteur. Il nous a donc paru normal de retirer l’article en question de manière à ne pas lui porter atteinte injustement à cause d’une erreur de nom. Ce qui nous a semblé être la moindre des choses (la référence en question figurait sur un forum de Yahoo).
Il n’en demeure pas moins que l’information elle-même dont nous ne sommes pas à l'origine –la nouvelle maîtresse- n’est pas démentie à ce jour et qu’elle continue de faire les beaux jours d’internet où les articles assortis d’une vidéo ne manquent pas… tout en inspirant nos lecteurs. La preuve… (voir également "Dilemme élyséen? Le public aussi s'interroge")¢