samedi 16 février 2013

Deux députés PS frappés d'inégilibilité


Corinne Narassiguin

L
e Conseil constitutionnel a annulé vendredi l'élection de deux députées PS, dont celle de Corinne Narassiguin, très impliquée dans la loi autorisant le mariage homosexuel, une annulation qui entraîne une inéligibilité d'un an jugée "sévère" dans le camp socialiste. Achevant l'examen d'une centaine de litiges concernant les législatives de juin 2012, le Conseil constitutionnel a invalidé l'élection de Corinne Narassiguin (Amérique du Nord) et celle de Daphna Poznanski-Benhamou (Europe du Sud) pour violation des règles sur le financement des campagnes électorales. Dans un tel cas, l'annulation entraîne automatiquement l'inéligibilité d'au moins un an.

Deux législatives partielles se tiendront donc dans un délai de trois mois.
Mme Narassiguin, 38 ans, avait battu avec plus de 54% des voix l'ancien secrétaire d'Etat et porte-parole de l'UMP Frédéric Lefevbre. Immédiatement après la publication de la décision, celui-ci a d'ailleurs annoncé qu'il était de nouveau candidat, de même que Julien Balkany, frère du député UMP Patrick Balkany.
Daphna Poznanski-Benhamou, 63 ans, avait été élue avec près de 56% des suffrages face à Valérie Hoffenberg (UMP), dans la circonscription Europe du sud (Italie, Saint-Marin, Saint-Siège, Grèce, Turquie, Chypre, Malte et Israël).
Sur les 11 circonscriptions représentants les Français de l'Etranger, nouveauté institutionnelle, le PS avait raflé 8 postes.¢
Avec AFP

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.