lundi 10 décembre 2012

La chapelle de la base navale de Toulon profanée


La chapelle située au cœur de la base navale de Toulon, dont les accès sont très contrôlés, a été l'objet d'une profanation avec notamment la destruction de symboles religieux.
Ces dégradations ont été découvertes samedi* par l'Aumônier de la base. Des objets de culte comme des statuettes ont été détruits, a confirmé la Préfecture maritime de la Méditerranée.


« Il est trop tôt pour déterminer la nature de cet acte malveillant, car les symboles religieux ne sont pas les seuls à avoir été visés. Des chaises ont également été renversées », a indiqué une porte-parole de la préfecture, ajoutant que les autorités maritimes condamnent ces dégradations.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime. Pour accéder à la base navale de Toulon, où se situe la chapelle, il faut nécessairement un badge. Environ 24.000 personnes en possèdent un. (AFP)

*Dans un commentaire posté dimanche sur le Nouvel Obs, Monseigneur Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises, apporte quelques précisions concernant la date:
« La profanation n'a pas pu avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche puisque la découverte en a été faite en fin de matinée samedi 8 décembre par un marin qui venait prier dans la chapelle. Elle s'est produite soit le vendredi soir, soit dans la nuit de vendredi à samedi, soit le samedi matin.
Les profanateurs s'en sont pris à trois grands symboles de la foi chrétienne : l'Eucharistie (destruction du tabernacle, les hosties consacrées répandues sur le sol), le Baptême (le baptistère a été détruit) et la Parole de Dieu (le Livre Saint jeté à terre et piétiné).
La police scientifique est actuellement sur les lieux. »

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.