Laurent Berger, qui
succèdera aujourd’hui à François Chérèque à la tête de la CFDT, a dévoilé
mercredi le nouveau logo du syndicat, qui conserve la couleur orange, marque de
la centrale, et propose un nouveau slogan, "s'engager pour chacun, agir
pour tous".
Le
nouveau logo fait partie d'un ensemble d'initiatives en matière de
communication qui visent à "renouveler l'image de la CFDT, la rendre plus
moderne, plus attractive, sans changer notre identité et nos valeurs", a
affirmé M. Berger, lors de l'assemblée générale de la centrale à la Mutualité.
Le
nouveau logo, "cfdt: s'engager pour chacun, agir pour tous", écrit en
orange, est enrobé dans un graphique rond, "la rondeur étant l'expression
de l'humain", selon M. Berger.
Quant
au slogan, il porte la marque "d'émancipation, d'engagement, d'ouverture,
de simplification du message", selon lui.
"Pour
la première fois on a réussi à faire comprendre à François qu'un ballon est
rond et non ovale", a plaisanté M. Berger, en clin d'oeil à François
Chérèque, amateur de rugby.
La
ponctuation choisie --deux points-- marque "la volonté d'ouverture et de
dialogue", selon les concepteurs du logo.
Ecrit
en bleu et en orange, le précédent logo avait pour slogan "cfdt, des choix
et des actes".
M.
Berger a précisé que la centrale allait développer l'ensemble de sa
communication, et allait notamment "rajeunir les maquettes, investir dans
la communication digitale". Un nouveau site sera lancé début 2013, et une
nouvelle stratégie sera developpée dans les réseaux sociaux.
Avec
AFP