mercredi 27 janvier 2016

Un charnier de l’EI retrouvé à Ramadi

GUERRE
Les forces irakiennes ont retrouvé 18 corps de personnes qui, d’après la police, seraient des victimes de Daech. D’après les informations, une quarantaine de dépouilles pourraient encore être découvertes dans ce charnier.



Les forces de sécurité irakiennes ont découvert un charnier de victimes du groupe terroriste État islamique (Daech). Ce charnier situé à Ramadi, dans l'ouest de l'Irak, contient des dépouilles d'au moins 40 personnes, selon la police locale.

« Pour l'heure, nous avons sortis 18 corps, dont ceux de cinq policiers, et nous continuons à déterrer les autres corps », cite l'AFP reprenant les propos du chef de la police Tarek Abdelkarim.

Le charnier a été découvert lundi dans un des quartiers du centre de Ramadi. Il pourrait contenir jusqu'à 40 corps de personnes originaires de Ramadi qui auraient été exécutées en mai 2015 au moment où la ville tombait entièrement aux mains des djihadistes, a-t-il poursuivi. Les victimes de Daech ont été fusillées ou décapitées.

Créé en 2006 en Irak, le groupe djihadiste Daech a proclamé, en juillet 2014, un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Le groupe compterait près de 30.000 combattants selon la CIA. Connu pour sa cruauté extrême, Daech est considéré comme organisation terroriste par de nombreux États et est accusé d'être responsable de crimes contre l'humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide.

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.