mardi 19 mars 2013

Deux ans avec sursis requis contre Sylvie Andrieux députée PS

M
arseille- Deux ans de prison avec sursis, 50.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité ont été requis lundi à l'encontre de la députée socialiste Sylvie Andrieux, jugée à Marseille pour des faits présumés de détournement de fonds publics.
Des peines allant de trois ans de prison ferme à six mois de prison avec sursis ont été demandées contre les 21 autres prévenus. Tous comparaissent pour le versement de subventions accordées par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur à des associations fictives.
E Sylvie Andrieux est soupçonnée d'avoir fait verser environ 740.000 euros à des associations de sa circonscription pour obtenir les voix d'électeurs entre 2005 et 2007, lorsqu'elle était vice-présidente du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).¢


"Ce dossier est une épreuve pour l'institution. C'est un incendie qui a consumé les fonds publics et installé la fraude dans l'institution régionale", a déclaré à l'audience le procureur Jean-Luc Blachon.

Selon lui, les subventions aux associations fictives ont été destinées à un usage de "clientélisme électoral".

"Ce n'est pas le procès du clientélisme", a-t-il dit. "Mais si le clientélisme est évoqué, c'est qu'il vient se loger dans les mobiles de ce dossier".

Sylvie Andrieux a quitté le tribunal sans faire de commentaire. "Ces réquisitions ne sont ni lourdes, ni légères. Elles sont injustes", a dit son avocat, Me Gérard Bismuth, qui a annoncé son intention de demander la relaxe de sa cliente.

Âgée de 51 ans, Sylvie Andrieux est députée des Bouches-du-Rhône depuis 1997. Le Parti socialiste lui a retiré son investiture pour les dernières élections législatives après l'annonce, en mai 2012, de son renvoi devant le tribunal correctionnel. Pourtant,  elle siège toutefois au sein du groupe socialiste à l'Assemblée nationale depuis le 13 juillet 2012.

Réélue députée en juin dernier dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui couvre une partie des quartiers nord de Marseille, à l'issue d'un duel serré avec le candidat du Front National Stéphane Ravier, elle a été mise en examen en 2010 pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie".¢
Avec Reuters

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.