jeudi 15 février 2018

Présidentielle 2022 : Marine LE PEN pourrait soutenir un autre candidat

POLITIQUE

É
lection présidentielle. Interrogée pour savoir qui représentera le Front national en 2022, Marine Le Pen n’a pas écarté la possibilité de laisser sa place à quelqu’un de mieux placé qu’elle. Lors du « rendez-vous politique » de l’Association de la presse étrangère, Marine Le Pen a donné des détails sur le choix du prochain candidat Front national à l’élection présidentielle de 2022.

S
era-t-elle à nouveau sur la ligne de départ ? « Si je suis la mieux placée pour porter nos idées et pour rassembler autour de moi, je le serai. Si les adhérents du Front national considèrent qu'il y a quelqu'un de mieux placé que moi, ça ne me pose aucun problème. Aucun problème. Moi je me bats pour des idées. Je ne me bats pas pour ma carrière personnelle », répond la présidente du parti.

« Pas assez stupides pour organiser des primaires »

L
e choix des militants au congrès sera déterminant : « Au prochain congrès qui précédera la présidentielle, le président du Front national élu sera le candidat à la présidentielle ». Elle insiste : « Le jour où il y a quelqu'un de plus performant, de plus rassembleur, et qui incarne mieux que moi nos idées, je l'accompagnerai ».

Le parti pourrait-il organiser des primaires ? « Au Front national, nous ne sommes pas assez stupides pour organiser des primaires qui ont quand même été une espèce de suicide collectif ». Elle fait ici référence notamment aux Républicains, dont le candidat, François Fillon, a été éliminé au premier tour des présidentielles en 2017 après avoir été lâché pendant la campagne par ceux qui avaient perdu en octobre 2016.

►Le candidat du Parti socialiste, Benoit Hamon, qui n’a même pas reçu dans un premier temps le soutien de ceux qu’il venait de défaire, Manuel Valls en premier lieu, a réalisé un score historiquement faible.■ Avec Source



PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.