vendredi 16 février 2018

Marine LE PEN et son projet souverainiste européen

EUROPE

M
arine le Pen l’a déclaré : « Le souverainisme est en train d'enregistrer une grande victoire ». La présidente du Front national était l'invitée de l'association de la presse étrangère. Elle en a profité pour planter le décor à un an des élections européennes. États-Unis de Donald Trump, Chine de Xi Jinping, Inde de Narendra Modi. Trois pays qui ont choisi : la défense de la nation, le souverainisme et le protectionnisme économique.

Trois pays désormais érigés en modèle par Marine Le Pen qui leur oppose des élites européennes embourbées « dans une stratégie du mondialisme à rebours de l'histoire ».

« Le souverainisme contre le mondialisme ». C'est sur ce créneau que le parti d'extrême-droite veut faire campagne aux élections européennes de 2019. Pour ce faire, le FN travaille « à une grande union », explique un proche conseiller de Marine Le Pen. L'idée : construire un projet collectif, avec les partis souverainistes des autres pays comme le FPÖ autrichien ou la Ligue du Nord en Italie.

« C'est faisable », renchérit ce même conseiller, car « il est facile de s'accorder entre nationaux. Et pour cause, nous sommes d'accord sur l'essentiel : récupérer des souverainetés ». Des discussions sont en cours.

Grande question : celle de la place de Marine Le Pen dans ce dispositif sera-t-elle tête de liste aux Européennes ? Mènera-t-elle en personne la bataille ? Elle ne le souhaite pas. « Nous ne désespérons pas de la convaincre », explique l'un de ses proches.■ Avec Source RFI



PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.