lundi 29 janvier 2018

Toujours plus pour les « migrants » !

IMMIGRATION

L
a ministre de la Culture Françoise Nyssen a confié à l'historien Benjamin Stora une mission « de coordination de l'action culturelle en faveur des migrants » dans les établissements nationaux. Benjamin Stora, qui est né en Algérie, est président du Conseil d'orientation de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée qui comprend le Musée de l'histoire de l'immigration.
 
L
a mission confiée à Benjamin Stora doit faire avant l'été des propositions pour « développer l'accès des migrants aux arts et à la culture », permettre aux artistes et professionnels migrants de « poursuivre leur activité sur le territoire français » et « contribuer à l'évolution des regards portés par notre société sur les populations migrantes ».

Selon le ministère, le terme de « migrant » est « volontairement flou, il ne s'agit pas de trier entre réfugiés et demandeurs d'asile ». Françoise Nyssen avait déjà mis l'accent sur l'accueil des migrants dans son discours aux rencontres professionnelles du spectacle, les « Bis de Nantes ».

Elle avait invité les théâtres publics à « réserver des places » aux migrants mais aussi à « proposer des ateliers », « raconter leur histoire », bref, « agir pour rendre à ces personnes le droit de vivre normalement, à côté des procédures, des démarches, des files d'attente ».

Le gouvernement doit présenter à l'Assemblée nationale en février un projet de Loi « asile et immigration », qui a donné lieu à de nombreux commentaires avant même d'être dévoilé, la gauche et les associations craignant un tour de vis coercitif tandis que la droite dénonce d'avance son laxisme.■ Merci à MARINO Source



PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.