mardi 23 janvier 2018

Le CRAN porte plainte contre un hérisson raciste en chocolat et passe pour un ramassis d’imbéciles

JUSTICE
Même les hérissons sont emmerdés par le CRAN !

D
écidément, la connerie n’a pas de limite. Le secrétaire général du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) vient d’être condamné à une légère peine avec sursis pour menaces, relate «Le Courrier». Il s’agit en quelque sorte de l’arroseur arrosé: c’est en effet l’organisation anti-raciste qui avait saisi le Ministère public.

L
e CRAN, connu pour sa propension à raconter des âneries, se plaignait d’un hérisson en chocolat représenté avec un gros nez et des lèvres charnues, évoquant, selon lui, l’imagerie de Tintin au Congo et les représentations coloniales des Africains. Ben voyons !... Il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour raconter ce genre de stupidités. Vous remarquerez, de plus, que le hérisson a les yeux bleus : le comble de la discrimination !...

Mais le Parquet a rapidement classé cette plainte. Il a jugé que la pâtisserie ne remplissait pas les critères de la discrimination raciale, et qu’elle était vendue et achetée régulièrement depuis 40 ans «sans que personne ne se soit jamais senti offensé à part quelques membres du CRAN». Le bon sens existe encore !

Le secrétaire général de l’organisation a en revanche été condamné (il a fait recours mais aurait mieux fait de se taire !) pour avoir écrit un mail menaçant au pâtissier. Il le menaçait notamment d’un appel au boycott, d’un sit-in devant son enseigne et d’une demande d’exclusion auprès de sa confrérie. Décidément, ces gens-là se croient tout permis et ceux du CRAN passent pour de vrais imbéciles !

Martine Brunschwig Graf, présidente de la commission fédérale contre le racisme, a estimé dans «Le Courrier» qu’une affaire telle que celle de ce hérisson n’a pas vocation à se retrouver devant les tribunaux, mais devrait se régler à l’amiable. «Il s’agit manifestement d’une maladresse. Et faire de toute maladresse une affaire de racisme n’est pas bon pour la lutte contre les discriminations.»■ Avec Source

Méchant ! Le vilain hérisson ! 


 

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.