mardi 16 janvier 2018

Éric WOERTH avoue que l'UMP aurait dû déclarer certaines sommes en 2007

POLITIQUE

É
ric Woerth a reconnu mardi qu‘il aurait dû, en tant que trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, déclarer des primes en liquide qui ont été versées à l’époque aux permanents pour un montant total de « quelques dizaines de milliers d‘euros ». Les magistrats, saisis d‘une information judiciaire portant sur le financement de la campagne, s‘interrogent toujours sur l‘origine de cet argent.

Pressé de dire pourquoi il ne l‘avait pas déclaré à la Commission des comptes de campagne, Éric Woerth a avoué sur France Inter : « J‘aurais sans doute dû le faire. À l’époque, on n’y a pas pensé. Ce n’était pas beaucoup d‘argent, on l‘a distribué aux salariés qui avaient beaucoup donné. »

L
e député Les Républicains (LR), aujourd‘hui président de la Commission des finances de l‘Assemblée, qui a déjà été entendu par les enquêteurs dans cette affaire, a ajouté : « Ces sommes représentent au total quelques dizaines de milliers d‘euros. »

Mais, a-t-il poursuivi, « je crois que j‘ai bien fait de faire cela dans les circonstances qui étaient les circonstances de l’époque et je ne suis pas gêné avec ce que j‘ai fait. »

►De manière générale, l‘argent de la campagne intrigue encore les magistrats, qui étudient toujours la piste d‘un possible financement par la Libye de Mouammar Kadhafi.■ Avec Reuters




PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.