samedi 21 novembre 2015

Toujours aucun contrôle à la frontière entre la France et la Belgique


A
lors qu’un renforcement des contrôles douaniers a été annoncé à la frontière franco-belge suite aux attentats de Paris, plusieurs personnes ayant pu passer la frontière entre les deux pays sans être interceptées ont fait part de leur stupeur sur Internet, rapporte 7sur7.be.n

Par conséquent, plusieurs communes de la zone frontalière mettent en œuvre tant bien que mal des dispositifs afin d’alléger le labeur des forces de police qui manque de personnel, explique le média.

Sur les routes secondaires de la frontière, les usagers peuvent faire la navette entre les deux pays sans avoir à soucier du moindre contrôle. Il s’agit d’une véritable passoire, a dénoncé un « navetteur ».

Sur Twitter, les clichés témoignant de cette situation ont été diffusés. Jusqu’au milieu de la semaine, la police était absente des routes secondaires. Ces photos permettent de se rendre compte de la tâche ardue que représente le quadrillage d’une superficie de 620 kilomètres séparant la France et la Belgique, explique 7sur7.

Certaines communes comme Erquelinnes ont pris des mesures afin de combler cette pénurie des contrôles. David Lavaux, bourgmestre d’Erquelinnes, a ainsi décidé exceptionnellement de clôturer certaines zones de passage en plaçant des blocs de béton censés alléger le travail des forces de police de Lermes qui se voient dans l’incapacité de réaliser des contrôles permanents.

« Il s’agit d’un total de plus de vingt points de passage. Notre zone de police de Lermes ne compte que 54 policiers », explique le bourgmestre qui précise que dès lors, il est matériellement impossible d'assurer des contrôles sur tous les points.n

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.