mardi 9 avril 2013

Hollande: 70% d'opinions négatives

O
n les attendait… et ils sont là, les sondages « post affaire Cahuzac » ! François Hollande perd ainsi cinq points en un mois et franchit le seuil symbolique de 70% d'opinions négatives, contre 26% de positives, selon le baromètre Ipsos-Le Point diffusé lundi.
Rien ne semble maintenant pouvoir stopper la chute jusqu’à l’écrasement. Pour l'hebdomadaire, cette chute du président de la République est l'effet direct du choc provoqué par l'affaire Cahuzac, le sondage ayant été effectué les 5 et 6 avril, trois jours après les aveux de l'ancien ministre du Budget.
Le chef de l'État est particulièrement en chute libre chez les électeurs qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle il y a un an (- 10,2% d'opinions favorables).¢


Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, souffre d'un désaveu moins cinglant, perdant trois points d'opinions favorables, à 28%, soit deux points de plus que le locataire de l'Élysée.
Sur les 38 personnalités testées, 34 voient leur taux d'opinions défavorables augmenter, signe d'un rejet généralisé de la classe politique, estime Le Point.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, conserve la tête du classement, avec 52% d'opinions favorables, mais lui aussi voit les opinions défavorables monter de huit points, à 33%.
Dans cette enquête, l'affaire Cahuzac semble profiter à la chef de file du Front national ainsi qu’au président du Parti de gauche.¢

Avec Reuters

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.