mercredi 29 mai 2013

Plus de 60% des fonctionnaires pas remplacés en 2012

U
n record en France : 61% des départs de fonctionnaires à la retraite n'ont pas été remplacés en 2012, selon des informations du quotidien économique Les Échos.
L’objectif de 50% fixé par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a donc été dépassé. Hollande aura menti une fois de plus.
Jamais le taux de non-remplacement des fonctionnaires partant à la retraite n’aura été aussi élevé qu’en 2012. Il est de 61%, ce qui signifie que 27 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés l'an dernier, permettant ainsi à l'État d'économiser 930 millions d'euros.¢




Ce taux record s’explique notamment par la baisse du nombre d'emplois au ministère de la Défense. La réforme des retraites a également eu des effets puisque beaucoup de fonctionnaires, parents de trois enfants, sont partis avant que la réforme des retraites mette fin à cette possibilité.

Au total, 150 000 emplois de fonctionnaires avaient déjà été détruits sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Son objectif de ne pas remplacer un départ sur deux a donc été atteint et même dépassé par son successeur.

Hollande est donc bien parti pour faire mieux.¢
Avec RFI

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.