vendredi 26 octobre 2012

Le « racisme anti-blanc » reconnu


Une affaire de racisme anti-blanc, dans laquelle la Licra s’est constituée partie civile, est jugée aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris.
l y a les débats sémantiques d’un côté et la réalité de l’autre. C’est la seconde qui intéresse Tarik Yildiz, auteur d’un ouvrage intitulé Le Racisme anti-blanc. « Les faits sont là : si le racisme anti-blanc reste minoritaire, il est de moins en moins marginal », affirme le sociologue.


Et d’expliquer : « Certaines banlieues se sont homogénéisées au fil du temps, les familles françaises dites “de souche” ayant massivement déménagé. Celles qui restent se retrouvent minoritaires et font parfois l’objet d’injures – “sale Gaulois”, “sale Français”, “sale Blanc” –, voire de graves violences. »  
Pour l’heure, le phénomène est encore peu connu et mal quantifié. Du fait de sa nouveauté, d’abord. Mais pas seulement. Les universitaires se montrent très réticents à enquêter sur un thème longtemps brandi par la seule extrême droite et, tout récemment, par le candidat à la présidence de l’UMP Jean-François Copé.
Extrait de La Croix

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.